À propos

Rôle et mission

Créée en 1998, l’Association des professionnels de l’industrie de l’humour (APIH) rassemble, sur une base volontaire, les différents acteurs de l’industrie de l’humour soit les auteurs, gérants, agents, producteurs, diffuseurs, organismes et bien sûr les humoristes. Depuis plus de 20 ans, l’APIH poursuit sa mission de participer activement à l’essor de ce secteur essentiel de la culture québécoise et d’en assurer le plein développement. Elle œuvre à sa promotion au Québec en produisant le Gala Les Olivier, récompensant à chaque année le travail acharné des artisans de l’humour.

L’APIH offre à ses membres tout le soutien nécessaire à leur cheminement ainsi qu’une vitrine sur le monde de l’humour actuel et met à leur disposition les outils essentiels à leur évolution.

REGROUPER

PROMOUVOIR

DÉVELOPPER

Conseil d’administration

Dirigeants

François Lapointe​, président
Production scène
ComediHa!

Véronique Dea, vice-présidente
Production télé/Web

Julie Turcot, vice-présidente
Diffusion
Corporation du Théâtre l'Étoile

Louise Richer, trésorière
Organisme
École nationale de l’humour

Administrateurs

Caroline Allard
Création

Emna Achour
Relève

Richardson Zéphir
Humoriste

Marilou Hainault
Gérance
Hainault Maison de gérance et représentation

Patrick Rozon
Production scène
ZooFest/Juste pour rire

Marie-Eve Lapierre
Gérance
Agence Feedback

Martin Perizzolo
Humoriste

Équipe

Joanne Pouliot​
Directrice générale

[email protected]

Joanne cumule une expérience de plus de 25 ans dans le domaine culturel. Fière de ses débuts à la radio, en publicité, relations de presse et promotion, elle a voué une partie de sa carrière à la gestion des droits d’exécution publique des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. La création et la production du Gala de la SOCAN relèvent de ses accomplissements professionnels.

Dans le cadre de son poste de directrice générale de l’APIH, elle complète l’équipe des dirigeants en tant que secrétaire corporative.  Elle est également la productrice exécutive et la directrice de scrutin du Gala Les Olivier.

Isabelle Dea
Coordonnatrice aux opérations

[email protected]

Communications, marketing et relations publiques font partie du parcours d’Isabelle. Intéressée par plusieurs disciplines artistiques, elle a évolué auprès d’entreprises et projets culturels dont un service de billetterie où elle a conçu des activités promotionnelles sur mesure en concertation avec les producteurs et les diffuseurs, développé des stratégies pour ces clientèles en plus de gérer des concepts publicitaires.

Au sein de l’APIH, elle veille au développement et à la réalisation des activités tant administratives qu’événementielles.

APIH © Tous droits réservés
2120, rue Sherbrooke Est, bureau 500 Montréal (Québec) H2K 1C3
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram