Un record de nominations aux Prix Gémeaux

CorpoOlivier Logo copy

 

En lice dans les catégories Meilleure spéciale humoristique, Meilleure animation : humour, Meilleur texte: humour et Meilleure direction photographique ou éclairage : humour, variétés toutes catégories

Montréal, le 13 juin 2019 ● L’Association des professionnels de l’industrie de l’humour (APIH) et sa directrice générale Joanne Pouliot se réjouissent de voir la 20e édition du Gala Les Olivier récolter quatre importantes nominations, une première dans l’histoire du gala et de l’APIH : Meilleure spéciale humoristique, Meilleure animation : humour, Meilleur texte: humour et Meilleure direction photographique ou éclairage : humour, variétés toutes catégories. Les gagnants seront connus lors du gala des prix Gémeaux qui se tiendra le dimanche 15 septembre prochain.

Produit par l’APIH et Radio-Canada, rappelons que cette édition anniversaire du Gala Les Olivier se tenait le 9 décembre 2018. Il rassemblait alors près de 1.4 millions de téléspectateurs. L’animation avait été confiée aux amis et complices Pierre Hébert et Philippe Laprise, qui ont su faire de cette célébration un événement inoubliable. Les humoristes étaient entourés d’une équipe de création de premier plan : Julien Tapp (script-éditeur), Philippe Gendron, Pascal Mailloux et Maryse Paradis (scripteurs), Nicolas Boucher (metteur en scène), Éric Belley (producteur au contenu), Chantal Lépine (productrice déléguée et directrice de production), Joanne Pouliot de l’APIH (productrice exécutive) et Raphaël Malo (réalisateur).

Sur les ondes de ICI Radio-Canada Télé le 8 décembre prochain, sera présenté le 21e Gala Les Olivier. Et pour animer cette grande fête des artistes et artisans de l’humour, le tandem éblouissant de l’an passé sera de retour dans une toute autre performance.

À PROPOS DE L’APIH : L’Association des professionnels de l’industrie de l’humour (APIH) est un organisme à but non lucratif qui veille au développement et à la promotion de l’industrie de l’humour. Depuis plus de 20 ans, elle poursuit sa mission de participer activement à l’essor de ce secteur essentiel de la culture québécoise et d’en assurer le plein développement. Le conseil d’administration de l’APIH est présidé par Guy Lévesque (GULP Productions) et est formé de Bibi Benoît (Groupe Entourage), Nicolas Boucher, Gabrielle Caron, Jean-Sylvain Bourdelais (Centre des arts Juliette-Lassonde), François Lapointe (Agence ComediHa!), Philippe Laprise, Sylvain Larocque, Jean-François Renaud (Concertium), Louise Richer, (École nationale de l’humour) et Denis Savard (1R2D).

Source : APIH
Relation de presse : Roy & Turner Communications, Chloé Rossi, [email protected], 514 844-9678 poste 201