L’APIH rencontre le ZooFest

nouvelle

Apihlogo
Bonjour à tous,

Dans le souci de répondre aux besoins de ses membres, l’APIH a récemment rencontré Patrick Rozon, directeur général du ZooFest.

Charles Deschamps, membre de notre conseil d’administration, et moi avons parlé des préoccupations des artistes face à son festival. Une discussion ouverte qui a permis de faire des mises au point, de mieux comprendre la structure de l’événement et d’exprimer la réalité de chaque partie.

Voici donc les changements qui seront effectifs cette année et d’autres qui sont en cours :

– De nouvelles options ont été identifiées pour que les artistes moins connus puissent promouvoir leur spectacle à l’intérieur du festival.
– Même si le ZooFest est dépendant de la réception des rapports de billetterie pour émettre les chèques, le versement des cachets devrait se faire plus tôt soit en septembre et non en octobre.
– Nous avons trouvé des idées pour que le passeport Zoofest ne donne pas qu’accès à des spectacles gratuits, qu’il aide aussi à vendre des billets pour que les artistes aient plus de revenus.
– Le ZooFest se concerte avec d’autres festivals pour diminuer les frais de billetterie mais cela ne pourra être effectif cette année.
– Après plusieurs critiques sur le haut tarif des billets de spectacles, le festival tente sa chance avec une billetterie intelligente qui s’adaptera à l’offre et à la demande. D’autres idées ont été soulevées mais il faudra cependant attendre l’édition 2018 pour constater un changement à cet effet.

Ce premier échange n’était que le début d’une franche collaboration qui mène déjà, comme vous le constatez, à des améliorations. Il y a encore du travail à faire et Patrick y veille avec son équipe faisant preuve d’une grande réceptivité à notre égard. Il tient lui aussi à parfaire son événement ainsi que les conditions des artistes, malgré parfois certaines contraintes.

L’APIH continuera d’assister le ZooFest en tant que partenaire dans cette évolution afin d’encore mieux représenter ses différents collectifs dont la relève et les humoristes.

Bonne semaine!

Joanne