L’APIH proactive suite aux événements des derniers jours !

nouvelle
logoapih

L’APIH est fière d’annoncer qu’elle siégera au sein de la Coalition pour l’égalité Homme Femme en culture.
 

Cette Coalition, formée de plus d’une dizaine d’associations professionnelles dont l’UDA, l’AQTIS, l’ARRQ et le CQT, vise à faciliter l’étude des conditions socio-économiques, politiques, culturelles et artistiques des femmes dans toutes les sphères du milieu culturel (arts visuels, théâtre, scénarisation, danse, télévision, cinéma). Déjà, des expertises et outils ont pu être évoqués entre les organismes: collaborations avec certaines universités pour mener des études sur le terrain, collecte de données, projets et combats divers menés par des comités distincts dans chacun des secteurs. Il est aussi important de souligner que chaque association membre devra choisir à quel rythme, selon quelles stratégies, elle souhaite engager des efforts dans des projets précis selon ses priorités.

La communauté de l’humour fera donc partie de ce rassemblement et de ces discussions avec sa représentante désignée, Louise Richer. Ce sujet est sans aucun doute une préoccupation pour l’APIH qui prévoit d’ailleurs organiser une table de réflexion dès le début 2017 .

Nous vous tiendrons au courant de la suite des choses.

À PROPOS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’APIH:
Il est formé de Réal Béland, Bibi Benoît, Nicolas Boucher, Jean-Sylvain Bourdelais, Martin Cloutier, Charles Deschamps, François Lapointe, Guy Lévesque, Jean-François Renaud, Louise Richer et  Denis Savard.
Guy Lévesque
Président