Dernier Articles

L’APIH FIÈRE PARTENAIRE DU FESTIVAL LE TREMPLIN DE DÉGELIS

Apihlogo

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

L’APIH FIÈRE PARTENAIRE DU FESTIVAL LE TREMPLIN DE DÉGELIS

Montréal, le 23 mai 2017 – Dimanche dernier avait lieu la finale du concours Le Tremplin où Samuel Lemieux a remporté les honneurs de la catégorie humour. L’APIH lui a offert une adhésion d’un an en plus de 10 paires de billets pour des spectacles et événements dont le Gala Les OLIVIER 2017. En plus du grand prix, il a reçu le Coup de cœur du jury pour son numéro et mérité un stage d’observation à l’École nationale de l’humour.

pastedImageYves Breton, photographe

(Samuel Lemieux, Joanne Pouliot, Philippe Laprise)

 À la fois porte-parole et animateur du festival, Philippe Laprise a diverti les centaines de spectateurs lors des quatre soirées réunissant des interprètes, auteurs-compositeurs-interprètes et humoristes.  Il a aussi généreusement participé à l’atelier présenté par l’APIH, « La relation gérant-artiste » aux côtés de son gérant Martin Deshaies (Productions Tram/Bang Management).  Notre directrice générale, Joanne Pouliot, animait cette discussion et faisait aussi partie du jury des demi-finales et de la finale.

L’APIH est plus présente que jamais dans les manifestations humoristiques de tout genre et compte bien poursuivre cette démarche dans les années à venir.

Toutes nos félicitations à Samuel Lemieux ! Nous lui souhaitons la bienvenue en tant que nouveau membre de l’APIH !

À propos de l’APIH

L’Association des professionnels de l’industrie de l’humour (APIH) est un organisme à but non lucratif qui veille au développement et à la promotion de l’industrie de l’humour.  Depuis près de 20 ans, elle poursuit sa mission de participer activement à l’essor de ce secteur essentiel de la culture québécoise et d’en assurer le plein développement. 

Son conseil d’administration

Il est formé de Réal Béland, Bibi Benoît, Nicolas Boucher, Jean-Sylvain Bourdelais, Martin Cloutier, Charles Deschamps, François Lapointe, Guy Lévesque, Jean-François Renaud, Louise Richer, Denis Savard.

L’Apih rencontre les auteurs

pastedImage75
pastedImage
Apihlogo

Chers auteurs,

L’APIH aimerait vous rencontrer, membres et non membres, afin de voir comment elle peut vous venir en aide.

L’APIH propose donc une rencontre pour prendre le pouls de votre réalité et aussi en profiter pour cerner davantage les problématiques entourant l’utilisation, l’exploitation et la rémunération de vos textes sur scène.

Qu’est-ce que l’APIH peut faire pour vous ? Quels services devrait-elle développer ? Comment peut-elle mieux vous représenter ? En quoi peut-elle vous aider à faire reconnaître le métier d’auteur ? Quelles sont les normes dans le milieu concernant les droits d’auteurs pour les productions, les DVD, les corpos, etc ?

Venez échanger avec quatre des membres du CA de l’APIH: Nicolas ”Snick” Boucher, Martin Cloutier, Denis Savard et François Lapointe.

Cette rencontre se tiendra le jeudi 20 avril de 10h à 11h30 à l’École nationale de l’humour, local B-26.

Veuillez confirmer votre présence avant le 17 avril à [email protected]

Au plaisir de vous entendre et vous rencontrer ! Joanne

SVP, veuillez faire circuler cette invitation auprès de vos artistes et collègues.